Fête de la musique 2024

Publié le

Nous n'avons pas toutes les informations, mais nous avons rassemblé de nombreux détails sur la fête de la musique du 21 juin à Bernay. Voici ce que nous avons découvert.

À Bernay comme à peu près partout ailleurs en France, la municipalité n’est pas en charge d’une quelconque programmation, les artistes s’installent là où ils souhaitent ou/et là où cafés, bars, restos… les accueillent. La municipalité prend par contre en charge une sécurisation de l’espace public du centre-ville pour les artistes puissent s’y produire. Ce qui passe par des déclarations d’intention préalables. Ceci dit, voici ce que l’on sait sur la fête de la musique du vendredi 21 juin à Bernay…

– Un « karaoké spécial fête de la musique » sera proposé à 17 h 30 ce vendredi 21 juin à l’Espace Gillain, 37 rue Louis Gillain à Bernay. Allez, on s’entraîne avant sur du Johnny ?

Professeurs et élèves du conservatoire se produiront sur la place Gustave Héon et à la Halle Sainte-Croix de 18 h à 20 h.

La Ville a invité une joyeuse troupe musicale itinérante à se produire en divers lieux de la commune. Cette troupe, connue sous le nom des Brailleurs de Tubes Populaires, porte bien son nom. Vous pouvez visionner ci-dessous une vidéo Youtube de leur performance à Étretat.

La Mission locale, située boulevard Dubus à Bernay, assure « la présence de plusieurs groupes et une ambiance festive » ce vendredi 21 juin, de 17h à 20h. Parmi les participants, vous pourrez retrouver Milo’E Percu, Les Tanders, 3dreams, ainsi que le dispositif des élèves de la CHAM (classe à horaires aménagés musique).

À l'occasion de la fête de la musique ce vendredi 21 juin, le bar Les Saltimbanques, situé rue Robert-Lindet, accueillera trois groupes de rock et punk : Mauvaises Fois, Les Stinky Calendos et Les Utopistes Partout.

– Rue du Général-Leclerc, deux DJ mettront de l’ambiance du côté du Ink Bar, qui, en collaboration avec la discothèque Le France, accueillera DJ Alpha et No Name.

– Dark Low Sky nous a informés qu'il se produira au passage du Grand Bourg (en face du magasin Vogue) à partir de 19h30. Il décrit son spectacle en ces termes : « Je suis seul en live looping music et je propose des compositions de pop planante, new wave et rock. »

– On a « entendu parler » de la présence de Blue Jazzy au parking de l’Hôtel-Dieu ; Elgui Sing près de l’armurerie rue Thiers ; Top and Maggy’s au lavoir au bord du Cosnier (batterie, synthé, guitare, chant et un répertoire allant d’Indochine à Harry Styles en passant par Hugues Aufray) ; Lemire près de l’église Sainte-Croix ; Bunny Ronfleur à la Petite Galitrelle, rue de l’Union ; Les Alchimistes dans la rue Gaston-Folloppe, près du restaurant Le Bistrot ; et Four Guys Pack, rue Folloppe également, au bar-restaurant « Chez Gaston ».

– Le samedi 22 juin, un concert de La Pianiste Rouge aura lieu de 19h30 à 21h au café associatif Le Trait d’Union, boulevard Dubus. Autrice-compositrice-interprète, La Pianiste Rouge se produira sur un piano à queue mobile équipé d’instruments électroniques. Elle vous invite à découvrir ses chansons « à gros texte engagées et intimistes »

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence